La réflexologie plantaire

Qu’est ce que la réflexologie plantaire ?

Le pied, miroir du corps humain

Planche de réflexologie plantaire.Pratiquée depuis 5000 ans en Chine, la réflexologie plantaire transpose chaque partie du corps en reflet sur la voûte plantaire, sous forme de « zones réflexes ». Le pied serait donc un « miroir » miniature du corps humain.

Le principe de la réflexologie plantaire

Massage des pieds par une réflexologue.Par la pression et le massage des zones réflexes, le réflexologue transmet une information à l’organisme, et relance le courant énergétique. Chaque partie du pied est en relation, par l’intermédiaire du système nerveux, avec les organes du corps, selon une topographie très précise. Ainsi, une stimulation d’un point réflexe du pied entraîne la stimulation de l’organe correspondant.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

Une orchidée.La réflexologie plantaire est une réelle source de bien-être. Elle invite un état de profonde relaxation. Elle contribue à éliminer le stress et les tensions, à assurer la détente et la décontraction physique et mentale.La circulation d’une énergie nouvelle et la dynamique d’auto-guérison activée contribuent à restaurer la santé de l’intérieur : meilleure circulation du sang, relâchement des tensions, soulagement de douleurs, amélioration du sommeil, équilibre du système endocrinien, détoxination et meilleur enracinement.